Couvre-feu

Jean Castex a annoncé que le couvre-feu à 23h sera levé, 10 jours avant la date prévue à l'origine, le dimanche 20 juin à 6h.
Le Premier ministre a effectivement affirmé que la situation sanitaire s'améliore et que les résultats enregistrés ne justifient plus le couvre-feu.

Port du masque en extérieur

A la suite de l'annonce par le Premier Ministre levant obligation du port du masque sur l'espace public en dehors des lieux de rassemblement, nous vous informons que le préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime envisage de prendre aujourd'hui jeudi 17 juin 2021 un arrêté portant sur l'adaptation de l'obligation du port du masque en extérieur et sur la voie publique.
 
Le Préfet envisage à ce stade de lever de manière générale l'obligation du port du masque tout en la maintenant pour les exceptions suivantes :
- marchés, brocantes, ventes à déballage
- rassemblements (incluant festivals et manifestations déclarées)
- les transports en commun, abords des gares, stations, arrêts de bus
- abords des centres commerciaux
- abords des établissements scolaires
- de manière générale rendre obligatoire le port du masque dans toute file d'attente sur la voie publique
 
Pour précision, l'évolution de l'arrêté préfectoral ne concerne que le port du masque en extérieur sur la voie publique : les obligations du port du masque dans les lieux fermés, dans les ERP, dans les lieux de travail, etc. vont continuer à s'appliquer sur la base du décret du 1er juin 2021.

Infos

Site Officiel du Mesnil Esnard
Place du Général de Gaulle
CS 40003
76 240 Le Mesnil-Esnard
Tél. 02.32.86.56.56

Crédits

Plan du site
Mentions légales
Politique de confidentialité
Identification
logo WSFConception WSF©