Après avoir abordé le romantisme allemand en 2022 et la Renaissance anglaise en 2023, l’ensemble vocal Cepheus élargit cette année son répertoire à d’autres époques. Depuis O magnum misterium de William Byrd (1607) jusqu’à Selene’s boat de Don MacDonald (2016), ce sont des contrastes musicaux qui sont proposés à votre écoute.
Des pièces liturgiques orthodoxes slaves de Rachmaninov aux compositions poétiques de Don MacDonald célébrant la lune ou la fin du jour sur la mer, ces oeuvres nous immergent dans des univers empreints d’émotions, qu’elles soient sacrées ou profanes.
Byrd, Morley, Farmer, Wilbye, Bortnianski, Rachmaninov, Holst, Lauridsen, MacDonald, Gjeilo… Ces compositeurs transcrivent dans leur palette sonore l’universalité de l’expérience humaine : mystère de la naissance, joies et tristesses de l’amour, finitude des êtres et des jours, espérance du sacré.
L’Ensemble vocal Cepheus sera accompagné par le percussionniste Victor Marais pour la pièce Goodbye de Don MacDonald. Victor Marais interprétera également une de ses compositions personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.