Mise en place du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

La publicité extérieure est soumise à une réglementation protectrice de l'environnement et du cadre de vie. Son installation doit respecter des conditions de densité et de dimensions. Elle est soumise à un régime d’autorisation. 

La Métropole Rouen Normandie engage les premières démarches de l’élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi). Ce règlement est destiné à maîtriser le développement de la publicité extérieure. C’est un outil opérationnel pour les commerçants, les professionnels, les élus et les habitants.  

Les enjeux sont variés et concernent essentiellement le traitement des entrées de ville, la contribution à la réduction de la facture énergétique (enseignes lumineuses par exemple), l’harmonisation des enseignes et le respect des paysages. Ce règlement permet aux élus d’être acteur sur leur territoire (ex : affiches grand format, enseignes, pré-enseignes) 

La Métropole Rouen Normandie initie une première phase dédiée aux recensements des enseignes, pré-enseignes et publicité. Les sociétés GOPUB Conseil et Atelier des Giboulées mandatées par la Métropole dans ce cadre vont engager la phase diagnostic notamment grâce à un travail de terrain. Aussi, ils vont potentiellement être amenés à se rendre dans la commune du Mesnil-Esnard jusqu'à début mai 2021 afin d’effectuer un premier repérage terrain pour réaliser l’inventaire.

Infos

Site Officiel du Mesnil Esnard
Place du Général de Gaulle
CS 40003
76 240 Le Mesnil-Esnard
Tél. 02.32.86.56.56

Crédits

Plan du site
Mentions légales
Politique de confidentialité
Identification
logo WSFConception WSF©