De nombreuses communes du plateau Est, dont la nôtre, sont jumelées aux communes de Lubon et Gostyn en Pologne. La Pologne est le pays qui a accueilli le plus grand nombre d’Ukrainiens depuis le début du conflit.
Pour la Municipalité et l’association Europe Inter Echanges, association très investie sur le plateau, c’était une évidence de venir en aide aux centres d’hébergement de ces deux villes polonaises de par notre jumelage.
Ce soir, l’association Europe Inter Echanges se joint à la Municipalité, pour rendre hommage aux familles du Plateau Est faisant partie de l’Association E.I.E. mais également à toutes les autres familles qui dans un contexte économique, marqué par la crise énergétique, n’ont pas hésité à offrir, le gîte et le couvert, aux femmes, aux hommes et aux enfants, qui ont quittés leur pays pour fuir cette guerre.
Après un discours de Jean-Marc Vennin, maire, Daniel Hue président de l’E.I.E. et Dominique Hue, membre de l’association, les convives et les élus ont partagé un moment de convivialité.