Collecte des déchets

La collecte des déchets est gérée par la Métropole Rouen Normandie. Pour tout renseignement concernant le dépôt des déchets, contactez la Métropole au 0 800 021 021 (24h/24 et 7j/7, appel gratuit à partir d’un poste fixe).

Pour ne pas encombrer inutilement les trottoirs, les sacs de déchets et containers, quels qu’ils soient, doivent être sortis au plus tôt la veille de la collecte, après 20h00. Les contrevenants s’exposent à une amende.

Vous pouvez récupérer un calendrier des déchets directement à l’accueil de la mairie ou le télécharger https://www.metropole-rouen-normandie.fr/sites/default/files/documents/dechets/guides/2022/guide-dechets-mesnil-esnard-le.pdf

Jours de collecte : (Ces jours sont susceptibles d’être modifiés les semaines comportant un jour férié).

  • Le mercredi : déchets verts
  • Le jeudi : recyclables et ordures ménagères

Encombrants :

Pour le ramassage d’encombrants à domicile, contactez la Métropole au 0 800 021 021 (n° gratuit à partir d’un poste fixe).

Depuis le 6 septembre 2021, l’association RESISTES située à Darnétal propose un nouveau service « gratuit » de retrait des encombrants à domicile, dans le cadre d’une expérimentation conventionnée avec la Métropole Rouen Normandie.

Les « meubles ou l’électroménager » que vous souhaitez jeter sont-ils en bon état ? Peuvent-ils servir à d’autres personnes ? Avoir une seconde vie ?

RESISTES de Darnétal est une association partenaire, qui peut venir collecter directement à votre domicile vos « meubles ou électroménager » réutilisables, dans un délai maximum de 3 semaines, gratuitement dans la limite des 2m3, sur devis au-delà.

Ce service est disponible si vous résidez dans une maison ou un immeuble de moins de 10 appartements.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le 02 32 83 33 75 ou laisser un message sur le répondeur en précisant que vous souhaitez être recontacté par RESISTES.

Il vous sera proposé un rendez-vous individuel et précisé les modalités pour la partie réutilisable de vos déchets, la configuration de votre logement (en habitat collectif, la collecte est organisée avec le bailleur), des conditions d’accès et de vos disponibilités.

Nous vous remercions pour ce geste responsable et solidaire.

https://www.resistes.org/